14 janv. 2013

Cookies !

Je me réconcilie avec la cuisine ! Je vieillie peut être un peu ^^ (Et qui dit 'cuisine et bons gâteaux', dit 'petits tabliers rétros, girly et mimi'; vite à ma couture ;) 
Mais pour l'heure voilà une recette très simple, avec des ingrédients qu'on a souvent dans les placards, pour se régaler avec des bons cookies moelleux ! Si vous les aimez plus croustillants, faites les cuire quelques minutes de plus avec le grill. Je n'ai pas mis de sucre vanillé, et j'ai rajouté du muesli ! Miam !


♥ 175 g de sucre roux 
125 g de beurre en pommade ou margarine 
♥ 1 oeuf 
♥ 190 g de farine 
♥ 1/2 sachet de sucre vanillé en poudre 
♥ 1/2 sachet de levure chimique 
♥ 1 pincée de sel 
♥ 200 g de chocolat en morceaux

1. Dans un saladier, mélangez le beurre mou et le sucre à la fourchette. Ajoutez l’oeuf battu puis incorporez la farine, la levure, le sucre vanillé et le chocolat concassé.
2. Formez des boules de pâte entre vos mains. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et aplatissez-les légèrement. Pensez à bien les espacer car ils risquent de s’étaler un peu durant la cuisson.
3. Faites cuire 15 à 20 min dnas le four préchauffé à 140°C.Laissez-les tiédir avant de les déguster.
Une recette de Laura Todd via le super site Odelice ♥

2 commentaires :