13 nov. 2016

Collection d'hiver, Louisa et moi à l'atelier :)


La nouvelle collection d'hiver, avec Louisa ma stagiaire :)

Dans mes précédents articles,  je m'exprimais sur le fait que je recherchais une manière différente de concevoir ma vie de créatrice, notamment en partageant ma passion avec d'autres personnes.

Et je suis heureuse d'avoir eu le courage de passer cet appel malgré ma timidité. Vous vous souvenez d'Amandine, avec qui je me suis lancée dans cette aventure ? Cette fois ci, c'est Louisa que j'ai accueilli dans mon atelier !

Elle est arrivée lorsque j'étais en pleine phase d'élaboration de ma nouvelle collection, alors on a passé de nombreuses heures à imaginer et dessiner les futures robes ! Un moment agréable où les idées fusent, où les tissus virevoltent... J'ai aimé partager ces moments avec elle.
On a mis l'atelier sans dessus dessous entre les tissus de toutes sortes, les joyeuses chutes, les galons et les dentelles...

C'est donc un peu une collection que l'on a conçu ensemble, toutes les deux sensibles aux associations de couleurs et de matières.
J'avais de nouveau réussi à chiner des vêtements de récup', pour rester dans l'optique de créer une collection, sans participer à l'industrie textile peu respectueuse de l'humain.

Ce fut une très belle rencontre, et notre échange n'était pas uniquement centré sur la couture puisqu'elle m'a partagé aussi un peu de son univers. Comme elle pratique le chant, on doit vous avouer qu'on a passé quelques soirées karaoké, où elle me donnait des conseils précieux. Je ne sais pas très bien chanter, mais je trouve ça très libérateur. Et c'est pas tous les jours qu'on a une chanteuse dans son atelier ! Elle m'a aussi dévoilé ses talents cachés d'astrologue ! Et elle a réalisé mon thème astral, ce qui m'a permis de mieux me comprendre enfin ! Je commence peut être à saisir enfin le but de mon existence... ce pour quoi je suis née. L'astrologie semble être un très bon outil pour apprendre à se connaitre !

Bref, je m'égare... :)
La collection est donc dessinée, quelques pièces déjà réalisées, mais il me reste encore un long travail de finition... Elle devrait sortir d'ici la fin du mois.
Il est possible que j'organise une petite vente privée dans ma ville de Mouans Sartoux, comme j'ai déjà eu l'occasion d'en improviser une chez une voisine de mon quartier et que les voisines ont eu l'air d'apprécier :)
Et je dois dire que c'est tellement agréable de croiser une cliente dans le village, vêtue d'une de mes créations ♥

Je vous laisse en photos ! ;)




1 commentaire :

  1. La doudoune fourrure homme est incontournable pour une protection haut de gamme pendant l'hiver. Non seulement elle est chaude, mais elle se révèle glamour,

    RépondreSupprimer